Covid-19
& Thérapie Brève
Angoisses, dépressions, insomnies, troubles cognitifs: le confinement et la pandémie du coronavirus ont laissé de nombreuses traces sur les personnes les plus fragiles.
Quelle que soit la manière dont cette pandémie s’est développée, une chose est claire aujourd’hui, elle a laissé de nombreuses traces auprès des personnes qui l’ont contractée.
Parfois des séquelles physiques, mais aussi et surtout des séquelles psychiques.
Beaucoup de personnes pensent s’en être plutôt bien sorti… Avec le temps qui passe, certaines se rendent compte immédiatement ou progressivement des séquelles que cela leur a laissé.
Combien de personnes n’ont plus envie de sortir ?
Combien de personnes n’osent plus aller au restaurant, au cinéma, se retrouver comme avant avec leurs amis ?
Même si la pandémie pourrait sembler être derrière nous, il reste pour beaucoup les conséquences que cela a engendré.
Le principe de la thérapie brève (technique comportementaliste et émotionnelle) est de comprendre ce qu’on ressent et essayer, pas à pas, petit à petit , sans violence, de pouvoir renouer le contact avec les autres, tout en tenant compte de son ressenti.
Cela passe bien évidemment par soi-même, et tout ce qui nous traverse : nos émotions, nos croyances, nos évitements, etc.
Rendue célèbre dans le monde entier par les ouvrages de Paul Watzlawick et de son équipe, la Thérapie Brève Systémique a fait ses preuves dans le traitement de nombreuses problématiques personnelles et relationnelles.
Contactez-moi
Si vous souffrez encore aujourd’hui de cette pandémie et de ses conséquences, n’hésitez pas à me contacter… Nous pourrons y travailler ensemble pour vous aider à retrouver un nouvel équilibre, et que vous soyez à nouveau en harmonie avec vous-même et avec les autres.